Semaine de ski au Club Med de l’Alpe d’Huez, sous sa forme actuelle, à savoir un 3 tridents. L’année prochaine le club sera entièrement rénové avec une extension et passera en 4 tridents. Cette rénovation va engendrer un surcoût pour les semaines de vacances, c’est donc peut-être mon dernier article sur ce club pour des vacances de ski …
Photo
Cela fait quelques années que je ne skie plus avec le reflex pour faire des photos sur les pistes, car le poids du matériel est vite un handicap. La quasi totalité des photos ci-dessous sont donc réalisées avec mon Samsung S9, en mode auto sur les pistes et en mode PRO dans le club.
Pour les paysages, je suis assez bluffé du résultat, de même que par les panorama automatiques de Google. Les images possèdent une belle dynamique, et la retouche sous Lightroom est très légère. En mode PRO, le bruit est assez soutenu mais le résultat est exploitable (pour information, le profil du S9 est disponible sous Lightoom pour les corrections d’objectif).
Malheureusement cette année, les photos au Pic Blanc n’étaient pas possible en raison de la météo et des fortes précipitations de neige qui sont tombées.
Vidéo
Pas de changement, la GoPro 6 Black a remplit sont travail sur cette semaine de ski et n’a pas gelé pendant les deux jours de tempête ! Même réglages que l’année dernière à savoir 2.7K /50FPS ce qui me permet d’avoir un bon rapport définition / taille de fichier avec 5 cartes de 64Go 🙂
Par contre, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, je suis déçu du résultat des deux spectacles filmés devant la scène avec la GoPro : la gestion du bruit en mode normal (non Protune) est horrible. Le Samsung S9 a fait un meilleur job en filmant de loin !
Allez place à la vidéo !